Skip to content
26 fév 16

Pratiquer le ski joering avec son chien

par admin

Pratiquer le ski joering avec son chien permet d’allier plaisir de la glisse et du travail du chien. Ce sport, très ancré dans les pays scandinaves avec le ski pulka, consiste à se faire tracter en ski de fond par un ou deux chiens. Le matériel nécessaire est simple, pourvu que vous pratiquiez déjà le ski de fond.

-

-

L’ensemble harnais de traction, longe et baudrier

Comme pour tout sport de traction, vous aurez besoin d’équiper votre chien avec un harnais de travail comme un X-back classique de chez Manmat. Rien de spécifique au ski joering de ce coté là.

En revanche, la longe est plus longue qu’en canicross pour compenser la longueur de vos skis. Elle fait en général 2,90m de long en extension et doit être équipée d’un sytème d’amortisseur élastique. Un mousqueton largueur est également conseillé en cas de chute ou de danger. Il est d’ailleurs obligatoire en compétition. La Skijor Pro IFSS répond à tous ces critères.

ski joering longe skijor pro ifss

Le skieur devra être équipé d’un baudrier comme pour la pratique du canicross. Nous vous conseillons l’omnijore de Ruffwear qui comporte un système de largage intégré et permet en plus d’emporter une gourde et à manger.

Si vous n’avez pas déjà d’équipement de canicross ou de bike joering à compléter, Ruffwear propose un kit Omnijore Skijoering d’excellente qualité.

ski joering harnais ruffwear

Skis de ski joering: attention aux carres!

Le ski joering se pratique normalement avec des skis de fond, sans carres. Si vous êtes déjà équipé en ski de randonnée ou en ski alpin, vous pouvez être tenté de commencer avec votre matériel habituel. Soyez alors très vigilant car les carres de vos skis, très coupantes, peuvent blesser votre chien aux pattes.

ski joering skis fenril

Où pratiquer le ski joering avec mon chien?

L’idéal étant de pratiquer sur piste damée, vous vous tournerez naturellement vers les sites de ski nordique de votre région. Attention, les chiens sont rarement admis sur l’ensemble des domaines. Renseignez-vous bien auprès des services des pistes avant votre venue. Ne laissez également aucune crotte sur la piste!

De plus en plus de pistes piétons sont également damées. Ici, la présence de votre chien posera rarement un problème. Maîtrisez bien votre vitesse si la fréquentation est importante.

Enfin, sur les sites aménagés pour le traineau comme à la Pesse ou dans le Vercors, vous pourrez souvent emprunter les pistes avec les attelages. Encore une fois, renseignez-vous au préalable!

17 déc 15

Manteau pour chien: par temps froid, tout le monde sort couvert!

par admin

Avec l’arrivée des premières neiges, tout le monde est impatient de profiter des joies de l’hiver à ski, en raquettes ou… à quatre pattes! Un équipement adapté et quelques précautions permettront à votre chien de profiter à fond de chaque sortie sans subir le froid ou la neige: manteau pour chien, bottines et soin des pattes.

-

Le manteau pour chien: à chaque situation sa tenue!

Si les chiens nordiques sont généralement bien protégés du froid par leur épaisse fourrure, ce n’est pas le cas de toutes les races de chiens. Poils ras, fourrure longue accumulant la neige, chien âgé ou en convalescence, sportif de haut niveau à l’échauffement ou au repos, froid extrême. Autant de raisons d’adopter le manteau pour chien adapté à ses besoins.

Voici quelques exemples de la gamme Ruffwear, marque américaine que nous apprécions particulièrement pour la qualité et le sérieux de ses produits.

Pour les conditions très froides ou pour les chiens sensibles, le Quinzee offre une protection thermique sur le dos avec doublure synthétique épaisse et si vous évoluez en neige profonde, le Powder Hound offre en plus une protection en tissu stretch au niveau du poitrail et du ventre. Pratique lorsque la neige colle à la fourrure.

manteau-pour-chien_ruffwear-quinzee

Quinzee

Le Climate Changer propose une solution simple et efficace par temps froid et sec avec sa conception type fourrure polaire intégrale.

Climate Changer

Pour des conditions moins froides mais souvent plus humides, le Cloud Chaser offre une protection type softshell imperméable et coupe vent. Utile aussi pour les balades sous la pluie! Si votre chien se prend aussi régulièrement pour un sanglier, le K9 Overcoat résistera à toutes les situations: froid, pluie, vent, buissons d’épineux, etc…

manteau-pour-chien_cloudchaser-ruffwear

Cloud Chaser

Les pattes: le point sensible à surveiller.

Avez-vous remarqué que sur les plus grandes courses de chien de traineau, tous les attelages portent des bottines et parfois aussi un manteau pour chien? En effet, les pattes des chiens sont particulièrement sensibles aux neiges abrasives, à la glace parfois coupante et aux boules de neige qui se logent entre les coussinets. Si vous sortez régulièrement dans la neige avec votre chien, les bottines préviendront bien des soucis de pattes. De plus, elles sont généralement à un tarif raisonnable comme la Fast’n Light 1000.

bottines_fast-light-1000

Bottines Fast and Light 1000

Pour soigner ou prévenir les petites blessures aux coussinets (crevasses, coupures), la graisse à traire est une solution économique appréciée des mushers possédant une meute importante. Combiner Solipat qui durcit et épaissit les coussinets et Bio Balm qui les hydrate, les assouplit et aide à la cicatrisation est sûrement la solution la plus complète et efficace pour prendre soin des pattes de nos toutous. N’hésitez pas à nous demander conseil!

L’hiver aussi à revêtu son beau manteau blanc. Tout le monde dehors!

8 oct 15

Cani VTT : le matériel indispensable

par admin

Cani VTT ou bike joering consistent à atteler 1 à 2 chiens à un VTT. Activité complète et ludique, elle allie plaisir de l’effort, du pilotage et de la relation avec ses chiens. Ça vous tente? Le matériel nécessaire est très simple.

L’équipement du chien

En cani VTT, votre chien travaillera en traction. Il lui faudra donc un harnais… de traction! Différents types existent pour s’adapter à toutes les morphologies. N’hésitez pas à nous demander conseil pour le choix du modèle ou de la taille.

harnais traction cani vtt

Parmi les accessoires utiles, les bottines permettent de protéger les pattes de votre chien. Si la luminosité baisse, un gilet réfléchissant est très sécurisant pour les portions sur route. Un sonnaillon permet aussi de signaler votre présence aux promeneurs ou aux chasseurs.

Longes et connections de cani VTT

Une longe de cani VTT doit faire 2,50m de long en extension et avoir une partie élastique qui sert à la fois d’amortisseur et qui lui évite de traîner par terre lorsque la traction diminue.  Les pratiquants réguliers et compétiteurs adorent la BikeJor Pro et les adeptes des poids plume trouveront leur bonheur avec la BikeJor Ultralight™.

longe cani vtt

La longe se fixe sur la colonne de direction de votre VTT soit avec une tête d’alouette si elle est munie d’une boucle simple, soit avec un connecteur pour les longes munies d’un snap ou d’un mousqueton. Vous pouvez également adapter une longe de canicross, plus courte, avec le Bikejor Extension™.

cani vtt tête d'alouette

Pour atteler 2 chiens, choisissez une ligne de trait 2 chiens comme la TwinJor. Vous aurez aussi besoin d’une neckline ou ligne de cou.

Enfin, pour que la longe ne se prenne pas dans la roue avant, il est indispensable d’utiliser une barre de traction cani VTT. Il existe plusieurs modèles mais le converter est sûrement le plus abouti : l’articulation pardonnera les écarts de votre chien sans déséquilibrer le vélo. Il est également très robuste et simple d’utilisation.

cani vtt converter

Le VTT

Votre VTT habituel fera sûrement l’affaire pour le cani VTT. Cependant, de bons freins à disque, des pneus larges et de bonnes suspensions vous permettront de mieux gérer la force de traction des chiens puissants. La technicité de votre terrain de jeu pourra également vous orienter sur le choix de votre VTT de bike joering. Et bien sûr, un casque, des gants, des lunettes… On ne sait jamais!

cani vtt équipement

Vous et votre chien êtes maintenant équipés pour le cani VTT: il ne reste plus qu’à vous lancer à l’assaut des pistes et sentiers! Derniers conseils, choisissez un parcours plutôt plat et roulant et augmentez progressivement les distances en fonction des capacités et de la motivation de votre compagnon. Restez vigilant aux réactions de votre chien qui sont parfois imprévisibles, surtout au début. Attention à l’arrêt caca à 1m de votre roue avant ou à la traversée d’écureuil… Hydratez bien votre chien et attention au coup de chaleur! Enfin, pour votre plaisir et celui de votre chien, variez les parcours. Ils adorent souvent les sentiers sinueux et sont stimulés par les ordres « gauche – droite » lorsqu’il y a plusieurs options.

A bientôt sur les sentiers !

27 juil 15

Coup de chaleur chez le chien: nos conseils pour l’été.

par admin

Avec les beaux jours et la montée des températures, nos chiens actifs sont particulièrement exposés au coup de chaleur. Que vous soyez propriétaire de chiens nordiques ou de races à poil ras, prenez les bonnes précautions pour profiter des chaudes journées d’été en toute sécurité.

-

Chaud ou pas chaud?

A partir de quelle température prendre des précautions contre la chaleur? La résistance des chiens varie énormément en fonction des races, de la taille, de la corpulence et du tempérament. Une hygrométrie élevée (l’humidité dans l’air) est aussi un facteur aggravant pour l’évacuation de la chaleur. Il est donc délicat de donner une règle générale mais soyez vigilants à partir de 15 degrés et adaptez vos activités en fonction des réactions de vos chiens. Enfin, par très forte chaleur ou canicule, surveillez votre chien même au repos et n’hésitez pas à le mouiller régulièrement. Promenades tranquilles le soir ou le matin mais pas d’exercice intense au dessus de 20 degrés!

Contre le coup de chaleur: tout le monde à l’eau!

La meilleure arme contre le coup de chaleur du chien est l’eau. Privilégiez des sorties à proximité d’un lac ou d’une rivière pour pouvoir rafraichir régulièrement votre compagnon. Une bonne baignade est aussi un excellent moyen de défouler votre chien sans risque de coup de chaleur. Pour les chiens peureux dans l’eau ou les mauvais nageurs, il existe des gilets de sauvetage pour les sécuriser et les rassurer. Lancer des jouets pour l’eau comme un frisbee est aussi un très bon moyen d’inciter votre chien à se baigner.

chien frisbee coup de chaleur

Maintenir une bonne hydratation est aussi primordial pour éviter un coup de chaleur. Si votre chien rechigne à boire, quelques croquettes ou une gelée Icepaw dans une gamelle d’eau devrait l’inciter à boire plus souvent.

Pour les chiens à grosse fourrure ou à la robe sombre, Ruffwear propose une veste thermorégulatrice qui aide à évacuer la chaleur: la Swamp Cooler. Ici encore, l’eau sera notre principale alliée!

veste anti coup de chaleur pour chien ruffwear

Air chaud, sols… bouillants!

Avez-vous déjà posé vos mains sur un sol goudronné en plein soleil? Imaginez alors l’effet sur les pattes des chiens. Pour les promenades urbaines ou quand le sol est très chaud, les chaussures pour chiens protègeront efficacement les coussinets sensibles et pourront servir toute l’année car elles protègent aussi du froid et des sols abrasifs.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un été tout en douceur avec votre ou vos compagnons à 4 pattes!

1 juin 15

Harnais pour chien: lequel choisir en randonnée?

par admin

Adepte de randonnée avec votre chien? Le harnais pour chien s’impose dès que les distances s’allongent ou que le terrain devient escarpé. En effet, quoi de plus inconfortable voire dangereux que de tirer son chien par le collier dans un passage difficile alors qu’un harnais permet de le soulever en toute sécurité. Il existe différents types de harnais et Fenril.fr vous aide à choisir le plus adapté à vos pratiques.


Petit rappel réglementaire

Les chiens, même tenus en laisse, sont interdits dans les Parcs Nationaux et les réserves naturelles. Ils sont tolérés dans les Parcs Naturels Régionaux mais des dispositions particulières peuvent être prises localement. Pensez-donc à vous renseigner. Enfin, comme le précise l’article L211-23 du code rural, il est interdit de laisser divaguer un chien. Il doit donc toujours rester sous votre surveillance, à portée de voix et à moins de 100m.

Choisir le bon type de harnais pour chien en randonnée.

Le harnais de traction pure

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un harnais pour chien de travail en traineau ou autres sports de traction. Il est peu adapté à la pratique en randonnée car il aura tendance à « flotter » sur le dos du chien lorsque ce dernier ne tire pas. A réserver donc aux sports de traction.

harnais pour chien traction

Le harnais de canirando typé traction

Dérivé du harnais de traction pure, ce type de harnais est plus court avec un point d’attache au milieu du dos. Les sangles de poitrine n’en restent pas moins larges et matelassées. Votre chien pourra donc à la fois vous tirer confortablement en canirando et ne sera pas gêné par son harnais lorsqu’il sera lâché. C’est le type de harnais pour chien à privilégier pour les longues randonnées attaché et les sports de traction occasionnels. Nous vous conseillons par exemple les modèles Short de Zero DC ou Canirando LD chez Manmat.

harnais pour chien rando traction

Le harnais de promenade ou de randonnée

Initialement conçu pour les chiens de recherche et de sauvetage, la poignée sur le dos en fait un harnais très pratique pour soulever ou guider votre chien dans un passage délicat. Les sangles de poitrine assurent également un bon confort en traction comme sur les modèles Webmaster de Ruffwear ou Pro Harness chez EQ Dog. C’est donc LE type de harnais pour chien randonneur par excellence!

harnais pour chien randonnee poignee

Le harnais de suspension typé alpinisme

Accrochez-vous, harnais pour chien de l’extrême! Il est conçu pour suspendre votre chien en toute sécurité grâce aux sangles et boucles renforcées. Deux sangles supplémentaires pour l’arrière train permettent d’équilibrer et de stabiliser votre chien en suspension. Randonneurs engagés, alpinistes, secouristes en montagne ou parapentistes, si vous n’arrivez pas à vous séparer de votre chien, le Doubleback de Ruffwear ou le Kronos de Camp (marque bien connue des alpinistes) devraient vous satisfaire.

harnais pour chien suspension

Le harnais de suspension est également utile pour soulager les chiens âgés, paralysés ou en convalescence.

harnais pour chien reeducation

Le harnais avec sacs de bât

Longue randonnée ou trek de plusieurs jours, faites porter à votre chien son matériel grâce aux harnais avec sacs de bât. Plus d’informations dans notre article: 4 raisons d’équiper son chien avec un sac de bât.

harnais pour chien avec sacs de bat

13 mar 15

Téléchargez le calendrier 2015 de cani-cross / cani-VTT multi-fédérations

par admin

Pas facile de s’y retrouver entre les 3 fédérations qui organisent des compétitions de cani-cross et cani-VTT..

Nous avons donc concocté pour vous ce calendrier 2015, regroupant toutes les épreuves proposées par la FSLC, FFST et FFPTC.

Calendrier-canix-2015
Bien entendu il peut y avoir des modifications / annulations en cours de route, aussi veillez à vous rendre sur le site de la fédération qui organise l’épreuve qui vous intéresse quelques semaines avant l’épreuve.

Bonne fin de semaine et bonnes compétitions à tous !

13 mar 15

Thibaut Branquart nous raconte sa course sur Amundsen Race

par admin

L’équipe de Fenril.fr est fière d’avoir soutenu Thibaut Branquart à l’occasion  de sa participation à l’Amundsen Race en février dernier et de pouvoir vous faire partager son vécu de musher !

Thibaut essaie à l'un de ses chiens un manteau fournit par Fenril

Avant de laisser la plume à Thibaut, voici quelques éléments de rappel sur L’Amundsen Race :

  • Lieu : Taïga suédoise
  • Dates : 21-23 février 2015
  • Type : Course longue-distance
  • Distance : 300 kilomètres
  • Température : jusque -40°C
  • Attelage : 8 chiens
  • 3 Checkpoints

COMPTE RENDU DE COURSE PAR THIBAUT BRANQUART

« Le parcours de la course a été modifié en raisons de problèmes d’enneigement.
Au lieu de faire 300 km en étapes, nous devions en faire 285 en 3 étapes.
Cela s’annonçait donc plus compliqué que prévu avec deux étapes de 100 km.
Néanmoins nous y sommes allé plein de confiance en nos chiens et en nous.

ÉTAPE 1: 85 Kilomètres. On part à 11h35 sous une température positive éprouvante pour les chiens. Pema et Louane en tête. L’idée est de partir tranquillement. Très vite, deux attelages, partis après nous, nous rattrapent. Je reste calme et les laisse nous passer au galop. Bientôt Edmond Schoemacher, qui m’a prêté une petite chienne, me rattrape et me passe, je reste dans son sillage car son rythme me convient bien. La piste est rapide nous passons de lacs gelés en marais. Nous gravissons la montée vers le plateau et je double plusieurs attelages. Les mushers du coin n’ont pas l’habitude d’aider beaucoup les chiens alors que je cours systématiquement dans les ascensions. Sur le plateau, le paysage est superbe mais la chaleur est toujours présente et les chiens tirent la langue. Je m’attache à conserver un rythme constant mais pas trop rapide. Je rejoins Edmond et le dépasse, nous ferons le même temps sur cette première étape. Je reprends plusieurs des mushers partis vite au départ tandis que certains autres me dépassent. Bientôt avec l’ombre, la température descend et les chiens tournent super bien en harmonie, je suis aux anges. Nous bouclons les 85 kilomètres en 6h05. J’installe les chiens au checkpoint, ils mangent bien. Je leur aménage un lit de paille, leur enfile les manteaux et place de grande couvertures sur eux. lls peuvent prendre un bon repos bien mérité. Je ne suis pas certain de repartir avec Elim qui a un poignet douloureux. Cette petite chienne est en chaleur et Magnum qui courrait à côté d’elle a faillit craquer plusieurs fois pendant l’étape. Je dois l’attacher près du traîneau pour ne pas perturber les mâles de l’équipe. Pour en avoir le cœur net, je demande l’avis du chef vétérinaire qui confirme mes inquiétudes. Elim sort de l’attelage alors qu’elle a fait une très bonne première étape. Après un bon repos de 6h27, les chiens repartent avec une grosse envie, tant mieux 100 kilomètres nous attendent.

Thibaut Branquart team 66° Nord

ÉTAPE 2: 100 kilomètres départ à 00h07. Je me suis allongé une heure sans trouver le sommeil. Dès le début, Emil, un des jeunes chiens de l’attelage, m’inquiète il ne tire pas avec constance. C’est là que je commets une erreur. Au lieu de revenir au checkpoint pour le dropper, je continue et après 45 kilomètres, je dois le charger. Et tout se complique, car le poids dans le traîneau est doublé et Emil rechigne à rester dedans. Je dois m’arrêter pour réorganiser mon traîneau, sangler mon sac de couchage à l’extérieur du traîneau. Malgré le poids supplémentaire, les six chiens travaillent super bien et nous progressons régulièrement et les kilomètres défilent. Je réalise que Pema commence à avoir du mal à suivre le rythme. Mais comme nous naviguons régulièrement sur d’étroits sentiers forestiers, je ne peux charger un deuxième chien. Et Emil qui a une grosse douleur à l’épaule, ne peut courir. Il a du se blesser sur la piste en se bloquant la patte dans les trous créés par les élans qui empruntent la piste damée. A ce moment, alors que nous n’avons pas encore parcouru la moitié de l’étape, que je n’ai pas dormi depuis 24 heures, que le froid est vif, j’ai le moral à zéro et mon objectif est d’atteindre l’arrivée de l’étape où j’arrêterai ma course. Oui mais voilà, les cinq chiens restant font un travail remarquable. Ils travaillent avec constance et volonté. Lorsque nous devons nous arrêter, Magnum, qui est en tête depuis le début de l’étape avec Louane, se retourne et se met à aboyer pour me dire de me dépêcher. Ce chien d’un an et demi est absolument incroyable. Et bientôt, je n’ai plus aucun doute, je vais dropper Emil et Pema au checkpoint mais nous irons au bout les 5 autres et moi. Ma confiance grandit tandis que Pema fait preuve d’une courage incroyable. Elle est en train de tout donner pour moi. Finalement, les pistes traversant les lacs gelés plus faciles me permettent de la charger enfin. Je suis pris d’une émotion intense réalisant la façon dont elle s’est battue pour moi aujourd’hui, se donnant sans retenue. Elle aura 9 ans l’hiver prochain et je décide à ce moment que sa carrière s’arrête là et la remercie de tout ce qu’elle a fait avec moi. Malgré le traîneau chargé de deux chiens, nous progressons toujours à bonne allure et les cinq guerriers ne faiblissent pas bien au contraire. Nous arrivons au terme de cette étape de 98 kilomètres et j’ai le moral gonflé à bloc. Pema est prise en charge par un vétérinaire à qui je demande de vérifier qu’elle va mieux. (Elle va bien !) Les chiens sont fatigués mais ils mangent tous bien et je me dépêche de les installer dans de bonnes conditions de récupération.
Après 5 heures de repos, je les rejoins pour leur redonner à manger et les hydrater. Là encore, ils mangent tous et boivent bien. Je les prends à tour de rôle en laisse pour vérifier qu’ils n’ont pas de boiteries. C’est là que les choses se compliquent, Magnum boîte de la patte arrière gauche. Je lui apporte des soins et croise les doigts. Une heure après, je suis de retour et les symptômes se sont à peine estompés. La mort dans l’âme, je n’ai pas d’autres choix que de scratcher. Je ne veux pas emmener ce chien épatant dans un run de 100 kilomètres avec une blessure. Ça ne serait pas honnête envers lui. Après 185 kilomètres en 24 heures, pendant lesquels il a été impeccable, je ne peux faire passer sa santé avant mon désir d’aller au bout de cette grande aventure.
Ce nouveau format avec des étapes très longues nous avait fait peur et pourtant j’y étais presque, ou plutôt nous y étions presque les chiens et moi. J’accuse le coup et je cache mes larmes dans la fourrure de Magnum et dans les bras de mon handler de père.
Romain [NDRL : Romain Grenier] et moi avons énormément appris au cours de cette course bien plus que nous ne l’avions imaginé. Nous reviendrons plus forts et nous irons au bout avec ces chiens incroyables qui partagent nos vies. » Thibaut Branquart

amundsen race

Bravo les chiens ! Bravo Thibaut !

19 mai 14

Canicross des Gorges de l’Ardèche – 25 Mai 2014

par admin

Cette année encore, le club Canicross Canivtt Ardeche Drome Rhone (CTNI07 pour les intimes) s’associe avec le Trail des Gorges de l’Ardèche. Une belle initiative qui fédère les énergies autour de la même passion de la course-nature et une jolie vitrine pour le canicross !
Soyez donc prêts le dimanche 25 mai 2014 à prendre le départ à Saint Martin d’Ardèche pour une course de 7 km et 250 m de dénivelé positif ! A gagner notamment, des chèques cadeaux Fenril.fr !
Au programme de la journée :

7h30 : Trail Elite – 41 km – 25€
8h00 : Trail Classique – 23 km – 20€
8h30 : Canicross – 7 km – 12€ / 14€ avec une licence à la journée
9h00 : Trail Découverte – 10 km (ouvert aux juniors) – 15€
11h00 : Canicross Enfant & à la suite : Canicross Baby

Trail_gorge_ardèche

Trail_gorge_ardèche

Retrouvez toutes les informations sur les sites officiels du CTNI07 et du Trail des Gorges de l’Ardèche

16 déc 13

Canicross / CaniVTT à Bourg Saint Andéol les 11 & 12 Janvier 2014

par admin

Rejoignez le CTNI07 les 11 & 12 Janvier 2014 pour un week end de courses dédié aux Canicross et CaniVTT !

Une belle occasion de courir ou pédaler avec votre chien. Les courses sont ouvertes à tous et Fenril récompensera les médaillés avec des chèques cadeau…..alors n’hésitez plus : Foncez à Bourg Saint Andéol !

Canicross CaniVTT Bourg Saint Andéol 11 & 12 Janvier 2014

Bulletin d’inscription et parcours sur le site officiel du CTNI07 canicross canivtt ardèche – drôme – Rhône

29 nov 13

Grand Casting Fenril.fr

par admin

CATÉGORIE MONO-CHIEN

A pied, à vélo, en ski, en bateau…. si vous et votre chien êtes inséparables lorsqu’il s’agit de partager une activité Outdoor, vous l’avez certainement déjà équipé via Fenril.fr !

Alors inscrivez-le à notre Grand Casting Mono-chien en nous envoyant sa meilleure photo EN ACTION et équipé de l’un de nos produits et tentez de gagner l’un des nombreux chèques cadeau de 20 € mis en jeu !

Mais ce n’est pas tout ! Si votre chien fait partie des 10 gagnants, sa photo sera mise en ligne sur la page d’accueil du site www.fenril.fr pendant un mois complet ! Bref, de quoi faire de lui une star du milieu Outdoor canin !

Conditions de participation au Casting Mono-Chien :

Du 1er décembre au 22 décembre 2013, envoyez-nous votre photo en message privé via Facebook en nous précisant :

- le nom du chien, son âge et sa race

- vos coordonnées (nom, prénom, téléphone)

Règlement du Casting Mono-Chien :

  • Dates : du 1er décembre au 22 décembre 2013

  • La photo doit représenter le chien en action lors d’une activité à l’extérieur équipé d’un produit acheté sur le site www.fenril.fr

  • En soumettant une photo, et même si celle ci ne fait pas partie des 10 photos sélectionnées à l’issue du Grand Casting Fenril, les participants autorisent Fenril.fr à l’utiliser ultérieurement sur www.fenril.fr et facebook (dans le cadre de la photo du vendredi).

  • Pour que sa participation soit prise en compte, le participant ne doit soumettre qu’un seul message et qu’une seule photo par chien. S’il possède plusieurs chiens, il doit les inscrire individuellement (un message et une photo par chien).

___________________________________________________________________________________________________________

CATÉGORIE ATTELAGE :

En traineau, kart ou trottinette…. si vous et vos chiens formez une équipe soudée par la même passion de la course et des grands espaces, vous les avez certainement déjà équipé via Fenril.fr !

Alors inscrivez votre team à notre Grand Casting Attelage en nous envoyant la meilleure photo de votre team équipée avec nos produits et tentez de gagner l’une des 2 invitations VIP pour 2 personnes sur l’étape de votre choix de La Grande Odyssée 2014 ! Badge VIP, Visite du PC course en compagnie d’un officiel, Visite de l’espace musher en compagnie d’un vétérinaire, découvrez les stratégies de course, l’organisation du traîneau….bref, vivrez la course  de l’intérieur !

Mais ce n’est pas tout ! Si votre team fait partie des 2 gagnants, sa photo sera mise en ligne sur la page d’accueil du site www.fenril.fr pendant un mois complet ! Bref, de quoi faire de vous des stars de mushing en France !

Conditions de participation au Casting Attelage :

Du 1er décembre au 22 décembre 2013, envoyez-nous votre photo en message privé via Facebook en nous précisant :

- le nom de votre team et la (ou les) race(s) de vos chiens

- vos coordonnées (nom, prénom, téléphone)

Règlement du Casting Attelage :

  • Dates : du 1er décembre au 22 décembre 2013

  • La photo doit représenter votre meute en action et équipée de produits achetés sur le site www.fenril.fr

  • En soumettant une photo, et même si celle ci ne fait pas partie des 2 photos sélectionnées à l’issue du Grand Casting Fenril, les participants autorisent Fenril.fr à l’utiliser ultérieurement sur www.fenril.fr et facebook (dans le cadre de la photo du vendredi).

  • Pour que sa participation soit prise en compte, le participant ne doit soumettre qu’un seul message et qu’une seule photo de son team.

A VOS APPAREILS PHOTO & BONNE CHANCE A TOUS !!

Grand Casting fenril.fr