Skip to content

Le chien et la chaleur : 7 façons de rafraîchir un chien qui a trop chaud

par Fenril.fr le 25th mai, 2011

Nous arrivons à une époque de l’ année où il commence à faire vraiment chaud pour nos amis canins. Voici quelques astuces pour continuer à profiter des vos activités extérieures préférées avec votre chien malgré la chaleur:

  • – Prévoyez vos activités tôt le matin ou tard le soir pour profiter des heures fraîches
  • – Si possible, montez en altitude où l’air est plus frais
  • – Recherchez des endroits avec des points d’eau à proximité pour que votre chien puisse s’y rafraichir régulièrement
  • – Emmenez votre arme secrète : la veste rafraîchissante pour chien Swamp Cooler qui utilise le principe du rafraîchissement par évaporation, créant une “transpiration artificielle” qui aidera votre chien à réduire sa température corporelle
  • – Abreuvez votre chien régulièrement. Une bouche fraîche et hydratée aide considérablement le chien à réduire sa chaleur corporelle par le halètement
  • – Lors d’une longue exposition au soleil, appliquez en prévention de la crème solaire sur la truffe. Les chiens peuvent eux aussi attraper des coups de soleil !

- Emmenez des chaussures pour chien pour protéger les pieds de votre chien du sol brûlant, y compris et même surtout sur les terrain artificiels (asphalte, béton) qui peuvent atteindre des températures très importantes en été

2 Commentaires
  1. Chachou permalink

    Bonjour,

    J’ai un Jack Russel Terrier à poil court, d’un an et demi. Je fais beaucoup de sport avec lui et je prévois de partir en randonnée. Avec les premières chaleurs qui arrivent, j’ai un peu peur car il supporte mal les températures élevées. Il mange beaucoup moins et est plus vite fatigué. Je veille à ce qu’il soit toujours bien hydraté et lui met une couverture fraiche à disposition, ça marche très bien et il adore ça.
    Cependant, pour la randonnée, je me demandais si le tondre pourrait l’aider à réguler sa température et à supportera chaleur. Pour info, nous partons en Corse.
    Merci pour ce site qui apporte plein d’info utile et des super accessoires!

  2. Fenril.fr permalink

    Bonjour,

    Tondre un chien à poil court ne sera pas très utile, par contre l’asperger régulièrement d’eau y compris sous le sac sera certainement plus efficace.

    Bonnes randonnées !

Répondre

Note: XHTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS