Skip to content

Manteau pour chien: par temps froid, tout le monde sort couvert!

par admin le 17th décembre, 2015

Avec l’arrivée des premières neiges, tout le monde est impatient de profiter des joies de l’hiver à ski, en raquettes ou… à quatre pattes! Un équipement adapté et quelques précautions permettront à votre chien de profiter à fond de chaque sortie sans subir le froid ou la neige: manteau pour chien, bottines et soin des pattes.

-

Le manteau pour chien: à chaque situation sa tenue!

Si les chiens nordiques sont généralement bien protégés du froid par leur épaisse fourrure, ce n’est pas le cas de toutes les races de chiens. Poils ras, fourrure longue accumulant la neige, chien âgé ou en convalescence, sportif de haut niveau à l’échauffement ou au repos, froid extrême. Autant de raisons d’adopter le manteau pour chien adapté à ses besoins.

Voici quelques exemples de la gamme Ruffwear, marque américaine que nous apprécions particulièrement pour la qualité et le sérieux de ses produits.

Pour les conditions très froides ou pour les chiens sensibles, le Quinzee offre une protection thermique sur le dos avec doublure synthétique épaisse et si vous évoluez en neige profonde, le Powder Hound offre en plus une protection en tissu stretch au niveau du poitrail et du ventre. Pratique lorsque la neige colle à la fourrure.

manteau-pour-chien_ruffwear-quinzee

Quinzee

Le Climate Changer propose une solution simple et efficace par temps froid et sec avec sa conception type fourrure polaire intégrale.

Climate Changer

Pour des conditions moins froides mais souvent plus humides, le Cloud Chaser offre une protection type softshell imperméable et coupe vent. Utile aussi pour les balades sous la pluie! Si votre chien se prend aussi régulièrement pour un sanglier, le K9 Overcoat résistera à toutes les situations: froid, pluie, vent, buissons d’épineux, etc…

manteau-pour-chien_cloudchaser-ruffwear

Cloud Chaser

Les pattes: le point sensible à surveiller.

Avez-vous remarqué que sur les plus grandes courses de chien de traineau, tous les attelages portent des bottines et parfois aussi un manteau pour chien? En effet, les pattes des chiens sont particulièrement sensibles aux neiges abrasives, à la glace parfois coupante et aux boules de neige qui se logent entre les coussinets. Si vous sortez régulièrement dans la neige avec votre chien, les bottines préviendront bien des soucis de pattes. De plus, elles sont généralement à un tarif raisonnable comme la Fast’n Light 1000.

bottines_fast-light-1000

Bottines Fast and Light 1000

Pour soigner ou prévenir les petites blessures aux coussinets (crevasses, coupures), la graisse à traire est une solution économique appréciée des mushers possédant une meute importante. Combiner Solipat qui durcit et épaissit les coussinets et Bio Balm qui les hydrate, les assouplit et aide à la cicatrisation est sûrement la solution la plus complète et efficace pour prendre soin des pattes de nos toutous. N’hésitez pas à nous demander conseil!

L’hiver aussi à revêtu son beau manteau blanc. Tout le monde dehors!

Pas de commentaires

Répondre

Note: XHTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS