Skip to content

4 raisons d’équiper son chien avec un sac de bât

par Fenril.fr le 8th février, 2011

En rando, le poids est un ennemi : avez vous envie de rajouter 2 kg de croquettes + 2 kg d’eau dans votre sac ? Sachez qu’ un chien en bonne santé peut porter jusqu’à 1/3 de son poids (nous vous recommandons de limiter à 1/4 pour des randonnées sur plusieurs jours). Un chien de taille moyenne (environ 25kg) peut donc porter environ 8kg, ce qui permet de mettre tout son matériel (nourriture, eau, bottines, gamelles souple, laisse…) et laisse en général un petit surplus pour ranger quelques unes de vos affaires. Pratique non ?

Souvenez vous : un chien fatigué est un chien heureux ! Le sac de bât est un excellent moyen de faire participer activement votre chien à vos aventures. Les chiens ont un désir inné de travailler, aussi est il juste et même recommandé de leur faire faire une part du travail. Le sac de bât est même un excellent remède pour les chiens qui tirent ou sont incontrôlables en laisse : le fait d’avoir un sac sur le dos focalise leur concentration, leur faisant ainsi oublier leurs velléités perturbatrices.

Un sac de bât permet d’assister son chien : équipés de poignées intégrées, les sacs de bât permettent d’assister voir soulever le chien lors de franchissements difficiles. Les parcours les plus difficiles deviennent donc accessibles à nos compagnons poilus, vous n’avez plus d’excuse…
Le sac de bât est un moyen de transport ancestral, utilisé depuis les débuts de la domestication du chien et que l’on redécouvre à l’heure actuelle. Retrouvez le chasseur cueilleur qui sommeille en vous !

Pas de commentaires

Répondre

Note: XHTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS