Inlandsis section team Dynarace

Section en dyneema pour les chiens de team/swing

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La ligne de trait Dynarace™ est née de notre volonté de proposer le produit le plus léger et le plus résistant possible pour les compétiteurs et pratiquants exigeants.

La ligne centrale et les lignes de cou sont en Dyneema, le cordage le plus performant à l'heure actuel : environ 15 fois plus résistant que le cable acier à poids égal, le Dyneema offre des performances exceptionnelles contre la coupure et l’abrasion, avec un rapport diamètre/résistance largement supérieur à celui du polyéthylène (nous avons toutefois maintenu l'utilisation du polyéthylène sur les lignes de queue car les contraintes en rupture/abrasion y sont faibles).

Principales caractéristiques :

  • section pour les 2 chiens de team/swing situés entre les wheel et les chiens de tête
  • bien plus résistante à l'abrasion et à la coupure qu'une ligne de trait classique en polyéthylène
  • segments longs adaptés pour la course
  • ligne de cou traversante pour une meilleure intégration
  • liaison inter-section de 30 cm pour éviter les chevauchements
  • poids de l'ensemble : 175 g (+/-5 g)
  • fabriqué en France.
PièceLongueurMatériauMousquetonCouleur
Ligne centrale2,4 mDyneema 6mm réfléchissant/Gris foncé
Lignes de queue1,05 mPolyéthylène 16 fuseaux 6mmLaiton navalVert fluo
Ligne de cou traversante2 x 30 cmDyneema 5mmLaiton navalGris foncé
Par le31 Oct. 2015 (Inlandsis section team Dynarace) :
(3/5

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@Cedric : le dyneema a tendance à pelucher à l'utilisation, ce qui n'affecte en rien sa solidité. Néanmoins si vous avez le moindre problème n'hésitez pas à nous contacter.

Le service client Fenril.fr

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Par le30 Oct. 2015 (Inlandsis section team Dynarace) :
(2/5

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certaines lignes de cou et la ligne centrale s'effiloche par endroit,je craints pour la durabilité du produit,apprés 1 semaine d'utilisation.

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Par le12 Mai 2015 (Inlandsis section team Dynarace) :
(5/5

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Testée : entraînement terre / entraînement neige. Très bon produit.
Grande durabilité, légèreté.
Le fait de repousser le point d'accroche des tugs des leaders est effectivement efficace pour éviter les emmélages avec les swings.
Des tugs pour leaders plus longues réduiraient l'angle de traction mais bien sur allongeraient la ligne.
Peut on imaginer des tugs en dyneema ?

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