Trouvez le modèle de chaussures pour chien le plus adapté grâce au tableau ci-dessous.

 

 Utilisation Fast'n Light 1000 Bark'n Boots Grip trex Summit Trex Polar Trex Walker Active 4 Season Shoes
Bottines Polnylon Bottines Confort
Activités dynamiques (attelage,canicross, VTT...) xx x x   x x
   
Activités dynamiques sur sol agressif (ex : rando ou CAP sur sol rocailleux) x
xx x   x  x    
Promenades fréquentes sur terrain peu agressif
 x x xx   x  x  x x
Promenade sur sol boueux, humide, enneigé ou salé
    x xx    xx x
Protection du sol brûlant en été
 x xx xx   x      
Amélioration de l'adhérence   xx x   x      
Protection en cas de blessure en intérieur
  xx
 
Protection contre le froid  x   x xx   xx
x
 
Protection du parquet contre les griffes   x     xx    x  
Problème de proprioception ("chien qui traine le pied")   xx   x x xx
   

 

Des chaussures pour chien : pourquoi ?

En été, vous ne voudriez pas marcher sur le trottoir brûlant pieds nus n'est ce pas ? Eh bien c'est pareil pour votre chien. Une paire de chaussures pour chien respirantes permet de le soulager de la douleur occasionnée par l'asphalte brûlant et de protéger ses coussinets des débris de verre brisé que vous pourriez rencontrer sur le chemin. Ele seront aussi utiles lorsque vous vous promenez sur des trottoirs et routes inbibés de produits chimiques toxiques qui sont ensuite absorbés par les coussinets...

Si vous aimez emmener votre chien avec vous lors de vos randos en montagne, de votre footing ou de vos ballades en VTT, des chaussures pour chien antidérapantes à semelle en caoutchouc fourniront une protection efficace contre les blessures dûes aux rochers coupants ainsi qu'une meilleure traction.

En hiver ou par temps humide, les bottes pour chien fourniront une protection contre la neige, le froid, l'humidité et la boue. Si vous habitez dans une partie du pays qui subit des chutes de neige importantes en hiver, ces conditions peuvent être dures pour les pieds de votre chien. Si votre chien marche longtemps dans la neige, des crevasses peuvent se former entre les coussinets. Des bottes pour chien à semelles en caoutchouc peuvent les protéger de cela, ainsi que des petites boules de neige qui peuvent s'accumuler dans les poils inter-digitaux. Les semelles en caoutchouc lui assureront également une bonne traction. Des bottes pour chien étanches permettent de garder ses pieds au sec et au chaud.

Par temps pluvieux, des bottes imperméables pour chien peuvent vous permettre un gain de temps considérable, vous évitant de passer la journée à nettoyer ses traces de patte boueuses...

 

A la maison, des chaussures confortables et antidérapantes sont la solution si votre chien a du mal à négocier le parquet glissant ou le carrelage. Elles permettront également de protéger le parquet des griffures.