Long Distance Harness Manmat - harnais canirando canicross

Harnais court pour le canicross et traineau longue distance

En savoir plus

Plus de détails

35,90 €

Disponibilité : En stock

- +

Notes et avis clients

 
En savoir plus

Le harnais Manmat Long Distance a été développé avec l'aide du musher Jeff King, 4 fois vainqueur de la célèbre course de longue distance Iditarod.

Ce harnais arrive au milieu du dos du chien, éliminant ainsi la pression sur les lombaires et les hanches. Il est de ce fait particulièrement adapté pour les chiens ayant des problèmes de hanche ou de lombaires (dysplasie, arthrose, lombalgie, chien âgé...) mais ne permet pas au chien de tracter aussi fort qu'avec un harnais long.

Principales caractéristiquesValeur
MorphotypeTous types et races de chiens
Réglage(s)Circonférence de cage thoracique
Activités

Canicross, Canirando, Cani-VTT, traineau sprint : niveau loisir

Traineau longue distance : loisir à compétition

Rembourrage

Rembourrage solide, n'endommage pas le poil et résistant à l'humidité et au froid

Autres caractéristiques
  • Patchs réfléchissants
  • Large plage de réglage au niveau de la cage thoracique
  • Collier assorti disponible
 
Taille

Choix de la taille : mesurer le tour complet du cou environ 5cm en dessous du collier. Tendez bien le mètre pour des mesures précises.

TailleTour de cou
 XS37-40 cm
 S41-44 cm
M
45-48 cm
L49-52 cm
 XL53-56 cm
XXL57-60 cm
Par le10 Avr. 2021 (Long Distance Harness Manmat - harnais canirando canicross) :
(5/5

J'adore !

Excellent produit et très belle qualité (comme tous les produits de cette marque). Après avoir acheté un Manmat, c'est difficile de changer ! Je possède déjà le harnais x-back et j'ai voulu prendre celui-ci pour les balades où nous ne pratiquons pas la traction.
J'en suis plus que satisfaite. Le harnais tient très bien en place, surtout sur mon husky qui aime parfois tirer vers l'arrière pour sortir de ses harnais. Les sangles passent assez loin des pattes et mon chien n'est plus blessé sous les coudes (ce qui était le cas même avec d'autres bons harnais qui, à l'usure et avec la friction, finissait par abimer la peau et les poils.
Pour finir, ma seule inquiétude résidait dans la boucle qui passe sur le dos et qui semble tourner chez certains. Dans mon cas, elle n'est pas gênante (bien que pas fixe non plus) mais le mouvement est minime et ne gêne pas mon chien !
Je recommande !

 Signaler un abus
Par le20 Jan. 2021 (Long Distance Harness Manmat - harnais canirando canicross) :
(1/5

Très déçu

Un harnais de "traction" qui passe trop près des pattes, le clip d'attache tourne sans arrêt et tape dans l'aisselle du chien, la boucle sur le dos tape le dos. Un harnais plus que court car même sur le modèle il n'arrive pas au milieu du dos mais derrière les épaules. Je précise que j'ai essayé plusieurs tailles. Seul avantage, il a l'air solide et les couleurs sont jolies.

 Signaler un abus
Par le02 Nov. 2020 (Long Distance Harness Manmat - harnais canirando canicross) :
(5/5

HARNAIS

Bonjour,

je souhaiterai pratiquer du canicross avec mon chien (marche rapide voire course mais légère car pb de genou) mais je ne sais quel harnais choisir parmi votre gamme. Mon éducateur canin me préconise un harnais court. j'ai donc sélectionné celui-ci. Je comprends qu'il faut que je sois vigilante au niveau du thorax et de la hauteur de jambe de mon chien .. comment choisir ? ma chienne est un berger australien d'un an de petite taille ... La hauteur de sa patte avant jusqu'à la tete de l'os est environ de 45 cm et pour son poitrail l'os juste en dessous de la trachée est à environ 36 cm du sol. si vous m'orientez malgré tout vers un harnais long, la dernière côte dure est à environ 32 cm (mesure par rapport au poitrail).

Je vous remercie de m'indiquer également si mon choix de harnais est judicieux ou pas.

bien cordialement,

virginie MAZAUD

 Signaler un abus
Par le27 Sept. 2020 (Long Distance Harness Manmat - harnais canirando canicross) :
(4/5

Très bien!

J’ai acheté ce harnais pour débuter le canicross avec mon berger australien. On évite les tractions pour le moment car il est encore jeune (10 mois), je souhaite travailler doucement son endurance.
J’ai donc choisi ce harnais court pour éviter d’avoir une pression sur ses hanches et comme il court plus souvent à côté de moi que devant, le harnais long me paraissait moins adapté.
Mon chien le supporte bien, pas de rougeur, libre de ses mouvements, il n’est pas gêné du tout.
Le seul bémol est que le harnais tourne lorsqu’il court à côté de moi, malgré une taille correcte. Je pense que c’est malheureusement le cas de tous ces harnais. Il se replace parfaitement lorsque mon chien court devant moi par contre.

 Signaler un abus
Par le23 Oct. 2019 (Long Distance Harness Manmat - harnais canirando canicross) :
(3/5

Harnais pour beagle en taille S - Attention à la sangle qui tourne


J'ai acheté ce harnais sur les conseils de la hotline. Très pro et attentive. Ma problématique était la suivante : j'ai un beagle assez grand et costaud habitué à courir en forêt avec un harnais. Celui que nous avions le blessait sous les aisselles à cause d'une boucle. Nous avons donc pris le harnais longue distance Manmat conseillé par la hotline. Très joli harnais qui a l'air costaud mais malheureusement la lanière qui fait le tour du corps de mon chien tourne et la boucle le blesse aussi. J'ai acheté la taille S pour mon beagle. Tour de cou ok, taille corps ok mais cette sangle qui tourne fait que je vais devoir acheter autre chose. Dommage.

 Signaler un abus
Par le05 Sept. 2019 (Long Distance Harness Manmat - harnais canirando canicross) :
(5/5

Harnais long distance taille L

Harnais taille L pour ouchka amstaff 13 mois, taille parfaite pour un tour de cou de 50, très confortable la chienne prend vraiment plaisir à tracter en randonnée ou foiting...

 Signaler un abus
Par le19 Aout 2019 (Long Distance Harness Manmat - harnais canirando canicross) :
(5/5

Excellent produit

J'ai commandé ce harnais pour ma chienne. Commande reçue très rapidement (moins de 72h après la validation).
Harnais de très bonne qualité, résistant et esthétique.
Produit recommandé!

 Signaler un abus
Par le05 Mars 2018 (Long Distance Harness Manmat - harnais canirando canicross) :
(5/5

Très bien

Ces harnais s'adaptent très bien à la morphologie particulière des lévriers (whippet et galgo), utilisés pour la promenade essentiellement.

 Signaler un abus
Par le11 Jan. 2018 (Long Distance Harness Manmat - harnais canirando canicross) :
(5/5

Nickel

Harnais acheté pour initier notre malamute au canicross et cani-VTT + utilisation en randonnée.
Avantages : ne force pas sur les hanches du chien tout en permettant une force de traction suffisante + lavage en machine facile
Inconvénient : le clips d'attache est toujours en-dessous du ventre du chien et donc tout boueux quand on enlève le harnais
Parfait pour l'utilisation que nous en faisons.

 Signaler un abus
Par le27 Déc. 2017 (Long Distance Harness Manmat - harnais canirando canicross) :
(4/5

Très bien

Très bon harnais, ne bouge pas. Ma chienne est allée dans l'eau avec, il est passé en machine, ressorti nickel.
Petit bémol : il y a un anneau sur le devant au niveau du poitrail qui l'a blessé légèrement... Nous sommes passé au collier le temps que cela cicatrise. Et depuis RAS.

 Signaler un abus

15 Autres produits dans la même catégorie :