Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering

Un baudrier technique pour les coureurs à la recherche de performance

En savoir plus

Plus de détails

49,90 €

Disponibilité : En stock

- +

Notes et avis clients

(4,6/5)
37 note(s) - 31 avis

Voir répartition
Lire avis Noter / écrire un commentaire
 
En savoir plus

Le baudrier Inlandsis Aircross est un modèle technique conçu pour les coureurs à la recherche de confort et de performance en canicross et skijoering. 

Sa conception ergonomique permet une répartition optimale de la traction et un abaissement du centre de gravité. Ses nombreux réglages permettent de l'adapter à toutes les morphologies. La sangle de traction réglable en longueur permet un coulissement fluide de la ligne de trait.

Notre meilleure vente dans la catégorie ceinture/baudrier de canicross !

Mise en place et utilisation : téléchargez le guide d'utilisation dans l'onglet "Téléchargement" ci-dessus.

Critère Valeur
Confort en traction 4/5
Liberté de mouvement 5/5
Point d' attache de ligne de trait* Coulissant
Sangles sous-cutales amovibles** Oui
Accessoires

Pochette arrière 8,5 x 12 x 1 cm

Tailles disponibles

S/M : taille pantalon 36 / 42

L/XL : taille pantalon 42 / 46

Poids  220 g
Autres caractéristiques

- doublure respirante

- bouclerie acier inoxydable

- bande réfléchissante haute visibilité

- sac de rangement respirant

- garanti 2 ans

* un point d'attache coulissant permet à la laisse de bouger librement sur la sangle de traction située à l'avant du baudrier, évitant que le baudrier ne tourne lors de brusques changements de direction du chien. Si au contraire le point d'attache est fixe la laisse est simplement maintenue au centre et le coureur subit les mouvements de son chien

** sangles sous-cutales : sangles passant entre les cuisses et sous les fesses et destinées à éviter que le baudrier ne remonte sous l'effet de la traction.

 
Téléchargement
 
Retour de test

Test réalisé par Christophe Vereecke, compétiteur en canicross

--

Le baudrier Aircross se démarque totalement des autres de par sa légèreté et la qualité de son maintien, ce qui lui procure un très grand confort dans toutes les situations. Ainsi en traction sur du plat, la force est parfaitement appliquée sur le milieu des fesses, permettant au coureur d’adopter l’attitude de course la plus adaptée à son profil.

Pour ce qui est de la traction en montée, cette pression exercée sur le milieu des fesses restitue parfaitement l’énergie du chien développée pour tirer. Contrairement à d'autres modèles, les sangles sous-cutales jouent pleinement leur rôle et empêchent le baudrier de remonter au-dessus des fesses et ainsi exercer une pression sur le bas du dos.

L’utilisation de sangles non élastiques sur la partie arrière offre une plus grande précision de réglage pour les coureurs exigeants qui souhaitent trouver un baudrier dont on pourrait presqu’oublier qu’on le porte, mais dont le rendement en traction est optimal. Par contre, conserver des petites sangles élastiques sur le devant se révèle judicieux et permet une plus grande liberté de mouvement et procure une sensation de « légèreté ».

On apprécie grandement la sangle-ceinture à hauteur de la taille permettant, grâce aux sangles réglables sur l’arrière, le maintien idéal de la hauteur du point de pression du baudrier. Ces deux sangles réglables qui passent de chaque côté de la pochette ont un point d’attache très bas assez surprenant au premier abord, mais l’utilisation permet de voir qu’en fait, elles servent à appliquer le baudrier contre les fesses, évitant ainsi qu’il ne bouge.

En ce qui me concerne, j’apprécie fortement le point d’attache coulissant de la ligne de trait qui évite que le baudrier ne tourne lors des virages où le chien part sur le côté.

La longueur des sangles sous-cutales permet d’adapter le baudrier à tous types de morphologies. On peut cependant regretter que celles-ci se terminent sans « scratch » pour les relier entre-elles, ce qui permettrait d’éviter d’avoir de grands bout de sangles qui se baladent en haut des cuisses et qu’il faut attacher entre eux pour éviter d’être gêné. Peut-être également qu’une pochette légèrement plus grande serait plus pratique, notamment pour pouvoir y mettre un téléphone, mais celle-ci a au moins le mérite d’exister et peut se révéler très pratique pour des clés. C’est vraiment là le seul reproche que je puisse faire à ce baudrier. 

Par le 01 Oct. 2019 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(3/5

Presque un sans faute !

Baudrier utilisé 6 fois par semaine environ, depuis 6 mois, pour des sorties running route, trail et randonnées. Très confortable, se fait oublier. L'anneau coulissant y contribue beaucoup, je ne pourrais plus faire sans ce système: lorsque mon chien change brutalement de trajectoire je le ressens en douceur. Deux points négatifs : la poche à l'arrière est de belle taille pour accueillir un téléphone, mais les sangles des cuisses passent dessus lorsqu'elles sont attachées, ce qui fait pression sur le téléphone... Donc je ne l'y met pas et en pratique la poche ne me sers à rien. Enfin, la matière du baudrier abîme mes leggins (frottements).

 Signaler un abus
Par le 16 Sept. 2019 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5

Confortable

Facile à enfiler et pratique quand on a un chien qui accélère brutalement en voyant un pigeon.

 Signaler un abus
Par le 06 Sept. 2019 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(4/5

Tellement plus confortable que les ceintures

Il est top. Je l'utilise avec mon berger allemand. Je n'ai plus mal au dos, et même s'il ne fait que du gauche / droite, cela ne gêne pas. Je conseille néanmoins de le régler correctement, et regarder la vidéo n'est pas mal, au moins la première fois histoire de ne pas s'énerver. J'attends de voir comment il tient dans la durée maintenant.

 Signaler un abus
Par le 05 Sept. 2019 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5

Ravie

Reçu le kit avec 2 jours d'avances ce qui est plutôt rare dans une livraison. Baudrier légé sans grande difficulté à régler. Le harnais est léger et très bien adapter à mon chien. Plus qu'à partir l'essayer !
Merci beaucoup

 Signaler un abus
Par le 04 Sept. 2019 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5

Excellent

Auparavant je faisait avec une ceinture mais la c'est totalement différent
Plus de mal de dos rien une traction agréable avec 1 husky et 1 malinois autant dire que je recherche le meilleur...
Vraiment je recommande +++++++

 Signaler un abus
Par le 25 Aout 2019 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5

Aircross by inlandsis

Achat jeudi soir, reçu samedi matin, petit coup de fil avant de valider la commande pour un conseil tout était au top bravo à l’équipe Fenril !!!
Baudrier testé ce matin sur une sortie trail de 10km avec 351 D+, produit au top, une fois réglé, on ne le sens plus et il rend l'expérience hyper agréable pour le maître et donc pour le chien. Traction bien répartie pas mal au dos léger facile à mettre ! Enfin génial je recommande chaudement

 Signaler un abus
Par le 17 Juin 2019 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5

Baudrier magique!

J'adore ce baudrier! Il a transformé mes canirandos je n'ai plus du tout de douleurs au dos comme avec les autres ceintures que j'ai éssayée. Il est confotable meme quand il n'est pas en traction, je ne le sent meme plus quand je marche avec et la sangle avec l'anneau coulissant pour attacher la laisse est super au moin le baudrier ne bouge pas quand le chien tourne et je ne passe plus mes balades a remettre la ceinture en place comme avant. J'hesitée un peut a cause du prix mais j'en suis ravie je le recommande fortement et en plus il y a un choix de couleurs interressent ces vraiment cool.

 Signaler un abus
Par le 30 Mai 2019 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par le 11 Avr. 2019 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5

Très satisfait

De très bonne qualité, permet de ne pas tirer sur le dos et permet une grande possibilité de positionnement au chien grâce à la sangle de devant.
Je recommande fortement.

 Signaler un abus
Par le 07 Avr. 2019 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5

Super baudrier

J’avais une ceinture qui me cisaillait la taille. J’ai investit dans ce baudrier et quel bonheur! On l’oublierait presque tellement il est confortable. Aucune douleur en traction. Ayant un jeune Epagneul qui a tendance à aller à droite à gauche, l’attache coulissante est un vrai +. Bref je recommande .

 Signaler un abus

23 Autres produits dans la même catégorie :