Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering

Un baudrier technique pour les coureurs à la recherche de performance

En savoir plus

Plus de détails

49,90 €

Disponibilité : En stock

- +

Notes et avis clients

(4,6/5)
54 note(s) - 44 avis

Voir répartition
Lire avis Noter / écrire un commentaire
 
En savoir plus

Le baudrier Inlandsis Aircross est un modèle technique conçu pour les coureurs à la recherche de confort et de performance en canicross et skijoering. 

Sa conception ergonomique permet une répartition optimale de la traction et un abaissement du centre de gravité. Ses nombreux réglages permettent de l'adapter à toutes les morphologies. La sangle de traction réglable en longueur permet un coulissement fluide de la ligne de trait.

Notre meilleure vente dans la catégorie ceinture/baudrier de canicross !

Mise en place et utilisation : téléchargez le guide d'utilisation dans l'onglet "Téléchargement" ci-dessus.

Critère Valeur
Confort en traction 4/5
Liberté de mouvement 5/5
Point d' attache de ligne de trait* Coulissant
Sangles sous-cutales amovibles** Oui
Accessoires

Pochette arrière 8,5 x 12 x 1 cm

Tailles disponibles

S/M : taille pantalon 36 / 42

L/XL : taille pantalon 42 / 46

Poids  220 g
Autres caractéristiques

- doublure respirante

- bouclerie acier inoxydable

- bande réfléchissante haute visibilité

- sac de rangement respirant

- garanti 2 ans

* un point d'attache coulissant permet à la laisse de bouger librement sur la sangle de traction située à l'avant du baudrier, évitant que le baudrier ne tourne lors de brusques changements de direction du chien. Si au contraire le point d'attache est fixe la laisse est simplement maintenue au centre et le coureur subit les mouvements de son chien

** sangles sous-cutales : sangles passant entre les cuisses et sous les fesses et destinées à éviter que le baudrier ne remonte sous l'effet de la traction.

 
Téléchargement
 
Retour de test

Test réalisé par Christophe Vereecke, compétiteur en canicross

--

Le baudrier Aircross se démarque totalement des autres de par sa légèreté et la qualité de son maintien, ce qui lui procure un très grand confort dans toutes les situations. Ainsi en traction sur du plat, la force est parfaitement appliquée sur le milieu des fesses, permettant au coureur d’adopter l’attitude de course la plus adaptée à son profil.

Pour ce qui est de la traction en montée, cette pression exercée sur le milieu des fesses restitue parfaitement l’énergie du chien développée pour tirer. Contrairement à d'autres modèles, les sangles sous-cutales jouent pleinement leur rôle et empêchent le baudrier de remonter au-dessus des fesses et ainsi exercer une pression sur le bas du dos.

L’utilisation de sangles non élastiques sur la partie arrière offre une plus grande précision de réglage pour les coureurs exigeants qui souhaitent trouver un baudrier dont on pourrait presqu’oublier qu’on le porte, mais dont le rendement en traction est optimal. Par contre, conserver des petites sangles élastiques sur le devant se révèle judicieux et permet une plus grande liberté de mouvement et procure une sensation de « légèreté ».

On apprécie grandement la sangle-ceinture à hauteur de la taille permettant, grâce aux sangles réglables sur l’arrière, le maintien idéal de la hauteur du point de pression du baudrier. Ces deux sangles réglables qui passent de chaque côté de la pochette ont un point d’attache très bas assez surprenant au premier abord, mais l’utilisation permet de voir qu’en fait, elles servent à appliquer le baudrier contre les fesses, évitant ainsi qu’il ne bouge.

En ce qui me concerne, j’apprécie fortement le point d’attache coulissant de la ligne de trait qui évite que le baudrier ne tourne lors des virages où le chien part sur le côté.

La longueur des sangles sous-cutales permet d’adapter le baudrier à tous types de morphologies. On peut cependant regretter que celles-ci se terminent sans « scratch » pour les relier entre-elles, ce qui permettrait d’éviter d’avoir de grands bout de sangles qui se baladent en haut des cuisses et qu’il faut attacher entre eux pour éviter d’être gêné. Peut-être également qu’une pochette légèrement plus grande serait plus pratique, notamment pour pouvoir y mettre un téléphone, mais celle-ci a au moins le mérite d’exister et peut se révéler très pratique pour des clés. C’est vraiment là le seul reproche que je puisse faire à ce baudrier. 

Par le 27 Sept. 2020 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5

Incroyable!

J’utilise ce baudrier depuis quelques semaines pour la course à pied avec mon berger australien de 28kg et j’en suis super contente!! Je ne le sens pas du tout, aucune gêne, super léger et la poche très pratique pour les clés et le sac à déjections. Quand mon loulou décide de sprinter sans prévenir, mon dos remercie Inlandsis pour ce baudrier!

 Signaler un abus
Par le 01 Sept. 2020 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par le 28 Juin 2020 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5

Produit au top et livraison en 24h

Baudrier hyper pratique, je l'ai pris en bleu, la couleur est très jolie. Facile à régler (attention pour les petites morphologies, je fais du 34 ça passe, mais pour un 32 ça risquerait d'être trop grand), et très agréable pendant les séances de canicross. Aucune pression dans le dos, la charge est répartie sur les fesses. Enfin, présence d'une petite poche à l'arrière, parfait pour mettre sa clé de voiture/maison.

 Signaler un abus
Par le 19 Juin 2020 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(3/5

Blessure

Ce baudrier est très bien, léger et ne gêne pas les mouvements.... mais il ne doit pas être adapté à ma morphologie et m’a sévèrement blessée au niveau des hanches : au bout de 2 mois d’utilisation j’ai deux tendinites au deux hanches là où frottent les boucles en métal de la corde de traction du chien. Au début je ne me suis pas doutée que ça venait de là et je pensais à une blessures lors d’une sortie... mais après 1 an d’avoir arrêté le canicross et n’utiliser ce baudrier uniquement pour la rando je me rends à l’évidence qu’à chaque fois que je le mets c’est à ce niveau là que ça coince. La podologue que j’ai consulté est aussi de cet avis. C’est bien dommage je l’aimais bien.
Je le revends donc et en espérant en trouver un sans boucle pour éviter d’envenimer cette inflammation.

 Signaler un abus

Bonjour,

C'est la 1re fois que nous avons un retour de ce type sur ce produit. C'est peut être un problème de taille et/ou de réglage. D'après l'historique de vos commandes vous avez choisi la taille S/M, il est fort possible que la taille L/XL avec son assise plus longue soit plus adaptée. Nous vous invitons à contacter le service client qui vous proposera une solution.

Réponse du responsable de la boutique le 21 Juin 2020
Par le 19 Juin 2020 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5

Excellent

J'ai acheté ce baudrier pour débuter le canicross avec mon husky et je le recommande fortement ! Très confortable, je pense que j'aurai dû prendre la taille du dessous mais il remplit tout de même parfaitement son rôle ! Solide, confortable et assez esthétique, il ne bouge pas et soulage considérablement le dos ! Un très bon achat que je ne regrette pas !

 Signaler un abus
Par le 28 Mai 2020 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5

Génial, très leger !

Je suis très contente de ce produit! Au début j'hésitais avec une ceinture ayant peur que le baudrier me gène, qu'il soit trop lourd... Et bien non ! Je le trouve vraiment bien il est très agréable à porter et facile à ajuster grâce à une petite notice qui est vendue avec. Je ne regrette vraiment pas cet achat !

 Signaler un abus
Par le 07 Mai 2020 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par le 30 Avr. 2020 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5

Top

léger, après les réglages va très bien

 Signaler un abus
Par le 28 Avr. 2020 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5

Impeccable

Ayant auparavant une ceinture pour débuter le canicross, et après quelques entraînements, j'ai constaté que ce n'était pas très pratique pour moi, du fait que les accoues donnés par mon chien me faisait mal au dos. Alors, j'ai opté pour ce baudrier de couleur Noir/vert, taille L, fais pour suivre avec le harnais dont j'ai bien lu les divers caractéristiques, la fiche technique et les avis.

 Signaler un abus
Par le 23 Avr. 2020 (Inlandsis Aircross - baudrier canicross skijoering) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.

22 Autres produits dans la même catégorie :